Ce tournoi Mémoire 44 se déroulera le samedi 8 avril 2006 à l’Orc Bleu au 452, avenue de Verdun 33700 Mérignac à Mérignac. Il est organisé par l’association Historine, avec la collaboration de l’Orc Bleu.
Généralités :
• Nombre de joueurs : maximum 16.
• Inscription par courriel à
M44tournoi.historine@free.fr et via le site web Days of Wonder “Championnats” (vérifiez bien vos données).
• Le droit d'inscription de 2 euros est à payer sur place avant le début du tournoi.
• Les joueurs se muniront si possible de leur boîte de base M44 (l’organisation n’en fournit pas).
• Date limite d'inscription : vendredi 05 avril 2006 à 20h00.
• L’organisation confirme les inscriptions par courriel.
• Les places restées libres après inscription seront attribuées sur place aux premiers arrivés.
• Plus aucune inscription sur place après 13h30.
• Durée du tournoi : de 13h30 à environ 19H30.
• La ponctualité est de rigueur.
• Lots pour tout les inscrits!
• Plaisir de jouer et ambiance pour tous!
Quelques règles :
• Ce règlement peut être modifié à tout moment jusqu'au 05 avril 2006 à 20h00.
• Arbitre principal : Pascal TOUPY.
• Arbitres secondaires : chaque joueur vérifie le respect des règles par son adversaire.
• Les joueurs doivent connaître les règles du jeu
• Règles utilisées : boîte de base et FAQ correspondante (voir :
www.memoir44.com).• Priorité de règle : la version française prime.
• Cartes utilisées : en français.
Déroulement et classement :
• Nombre de scénarios joués : 3 en ronde suisse (min 6 parties) et 1 en finale et petite finale.
• Rondes suisses : 1 “débarquement”, 1 “bataille de France” et 1 “bataille des Ardennes”.
• Finale : 1 “boîte de base”.
• Lors de chaque scénario, les joueurs jouent les deux camps successivement.
• Durée de jeu : 30 minutes par camp joué.
• Pause : maximum 15 minutes entre deux scénarios différents.
• Le classement sera établi selon le nombre de médailles gagnées, en ordre décroissant.
• En cas d'égalité, le départage sera fait selon les médailles perdues, en ordre croissant.
• S'il y a encore égalité, le départage dépendra alors des figurines perdues, en ordre croissant.
• A l'issue de la ronde suisse tous les compteurs sont remis à zéro.
• A l'issue des trois scénarios en ronde suisse, les deux premiers sont qualifiés pour la finale.
• A l'issue des trois scénarios en ronde suisse, le troisième et le quatrième jouent une petite finale.
Informations :
• Informations tournoi :
M44tournoi.historine@free.fr• Informations Historine :
http://historine33.free.fr/• Informations Orc Bleu :
www.orcbleu.com / 05.56.18.98.43